VW GOLF GTI PERFORMANCE

Nous sommes des mandataires automobiles. Nous collaborons avec des concessions automobiles allemandes et nous disposons de voitures comme celles-ci en occasion à des tarifs très compétitifs. Notre but est de vous aider à trouver la voiture de vos rêves au meilleur prix, en vous soutenant dans les démarches administratives, tout en vous faisant bénéficier de notre expertise en conseil pour un achat en toute sécurité.

Description générale

La Golf 7 GTI, sortie en 2013, a perduré pendant plusieurs années jusqu’à proposer une évolution, laissant place à une version restylée, la Golf 7 GTI Performance. Une mise à jour technologique et une hausse de puissance définissent son évolution. Classique ou restylée, la Golf 7 GTI révèle un confort de conduite inégalé. Jung & Werth, mandataire automobile, vous présente cette occasion allemande intéressante.

Un design qui se démarque

On reconnaît d’ores et déjà la signature de la marque allemande à l’avant du véhicule. Il s’agit du fameux liseré rouge sur la calandre que l’on va retrouver sur la plupart des modèles GTI. Cela se prolonge d’ailleurs dans les phares pour davantage de style. À ce propos, on aperçoit des phares full led pour une visibilité exemplaire. Juste en-dessous, on distingue des prises d’airs, pas de doute, on est bien sur la version sportive de la berline compacte de Volkswagen. Côté équipements, elle dispose de rétroviseurs dégivrants et électriques de série.

À l’arrière de la voiture, on distingue la custode en forme de virgule, une des nombreuses caractéristiques esthétiques du modèle allemand qui perdure au fil du temps. On retrouve aussi un beau diffuseur arrière, qui par ailleurs, a été légèrement remanié lors de son restylage. On observe aussi un becquet, mais qui reste toutefois discret. En effet, la voiture doit avant tout rester élégante pour ne pas faire preuve d’exubérance. En prenant un peu de recul, on observe des lignes tendues, ce qui manquait sur les versions 5 et 6 de la Golf GTI. En somme, un bon choix de la part des designers.

Volkswagen

Golf 7 GTI
  • Moteur : Essence
  • Chevaux : 220 à 245 ch
  • Couple : 350 Nm
  • Moteur : 4 cylindres
  • Boîte de vitesse : Manuelle (6 vitesses) ou automatique
  • Pouces des jantes : de 17 à 19 pouces
  • Cylindrée : 1 984 cm3
  • Vitesse maxi : 244 à 250 km/h
  • Transmission : Traction
  • Sortie : 2013 (restylage en 2017)
  • 0 à 100 km/h à 6,4 secondes
  • Consommation : de 6 à 6.4 L/100 km
  • Emission de C02 : de 139 à 147 g/km

Des finitions de haute qualité

À l’intérieur, on aperçoit toujours une sellerie écossaise, rappelant aux puristes la mythique Golf 1 GTI. Toutefois, si vous n’êtes pas adepte de ce tissu, une option est disponible sur la version restylée avec une sellerie alvéolée, dénommée HoneyComb. Dans tous les cas, on retrouve des finitions exceptionnelles dans l’habitacle avec des matériaux de qualités dignes des voitures premium. Le plastique moussé en témoigne. Pour les habitués des GTI, on distingue une seconde signature de la marque avec un volant à méplat à piqûres rouges.

De même qu’un joli levier en forme de balle de golf sur les versions manuelles. Si vous levez les yeux, vous verrez un toit ouvrant, une option intéressante qui lui vaut son caractère premium. Côté équipements, un compteur full numérique fait son apparition ainsi qu’un écran de navigation, une caméra de recul ou encore une prise jack et USB. Sur la version restylée, l’écran de navigation s’étend même à une taille de 9,2 pouces avec une reconnaissance gestuelle en option. L’évolution de cet écran de navigation vous permettra même de connaître le prix des carburants dans les stations proches du véhicule. D’un point de vue général, on observe de l’espace à l’intérieur de cette voiture, avec notamment, un coffre à grande capacité de 380 litres.

Un confort de conduite inégalé

Ce qui est intéressant avec ce modèle, ce sont les différents modes de conduite : normal, sport, confort, éco et individuel. En choisissant l’un d’entre eux, les performances du moteur s’adaptent et les suspensions deviennent plus ou moins fermes selon le mode utilisé. Le mode “sport” va par exemple apporter davantage de sensations dans la conduite avec, notamment, une direction plus ferme et une pédale d’accélérateur plus sensible. Tendez l’oreille, puisqu’elle laissera échapper un son rauque de son double pot d’échappement qui ravira les passionnés de voitures thermiques.

Pour une sonorité moins présente, il suffira d’opter pour le mode “confort”. Pour consommer le moins possible, vous pouvez opter pour le mode “éco” avec une pédale d’accélérateur qui deviendra plus molle. Si vous souhaitez avoir une conduite plus aisée, il suffira de sélectionner le mode “normal”, un bon compromis pour une conduite de tous les jours. Enfin, le mode “individuel” vous permettra de configurer les paramètres sur-mesure. La Golf 7 GTI sait se montrer à la fois sportive mais aussi docile pour les trajets du quotidien. D’un point de vue plus général, elle dispose d’un différentiel à l’avant pour une adhérence remarquable, de quoi être rassuré lors de passages en courbe, même si le modèle a été pensé avant tout pour les longs trajets autoroutiers.

Conclusion

La Golf 7 GTI possède une polyvalence à toute épreuve.

On retrouve l’ADN de la mythique sportive Volkswagen de par le style esthétique, mais également au niveau de la sensation de conduite.

Posséder une Golf 7 GTI d’occasion récente n’est pas réservé à une élite grâce au mandataire automobile.

Les écarts de tarifs du marché de l’occasion allemande en font des véhicules bien plus abordables.

N’hésitez plus et contactez Jung & Werth pour davantage d’informations.

L’achat d’une Golf 7 GTI d’occasion vous intéresse ? Vous avez des questions plus techniques ? Vous souhaitez avoir des informations sur le processus d’achat d’une voiture d’occasion chez un mandataire automobile ou vous aimeriez avoir des informations sur un autre modèle de voiture ? Prenons un premier contact gratuit et sans engagement et nous répondrons à toutes vos questions.